A quoi sert un blender ?

La cuisine n’a jamais été facile avec l’aide d’un blender. Ce robot de cuisine apporte un coup de pouce pour préparer nos recettes. Blender est utile pour découper ou mélanger plusieurs ingrédients.  Vous serez sans doute surpris de connaitre son vaste champ d’action. Qu’est-ce qu’un blender et à quoi sert-il ? Les réponses ne nous parviennent pas toujours clairement. C’est pourquoi, à travers cet article, nous voulons apporter de la lumière sur ces questionnements.

A quoi sert un blender ?

A quoi sert un blender ?

Qu’est-ce qu’un blender ?

Le terme est un mot anglo-saxon qui désigne « blender ». Il a d’autres appellations telles que électroménager, robot mixeur ou batteur. Mais en réalité, ils ne correspondent pas vraiment à ce que c’est qu’un blender. Le blender n’est d’autre chose qu’un robot de cuisine qui possède un bol, un moteur, un couteau équipé de lames actionné par le moteur.

Il sert à préparer les légumes et les fruits en mode soupe ou smoothies. Il peut aussi broyer les grains de café, la glace, les fruits à coque. Il est également utile pour des recettes du petit déjeuner, l’apéritif, le dessert, le plat de résistance.

Un blender pour la préparation des soupes

Il sert à préparer des recettes salées. C’est l’instrument idéal pour faire des apéros. Avec son couteau tranchant équipé de lames, il découpe avec finesse vos ingrédients. Il peut aussi hacher si vous voulez avoir des textures plus épaisses. Blender est compatible avec plusieurs recettes de soupes de légumes. C’est un appareil électroménager simple à utiliser.

En hiver, il vous suffira juste d’avoir de bons fruits avec un peu d’eau pour préparer une bonne soupe. Cet aspect plait bien aux utilisateurs. Vous n’avez pas besoin de le chauffer avant de concocter votre recette. En été, adoptez la préparation des gaspachos frais. On peut en faire quelques variétés de textures.

Un blender pour des smoothies

Vous n’êtes pas sans savoir les bienfaits des smoothies sur la santé humaine. Cette boisson est consommée par plusieurs personnes et reste toujours d’actualité. Outre son côté exquis, elle présente également plusieurs avantages. Avec un blender, vous pourriez profiter très souvent de cette boisson.

Une fois la fonction smoothies activée, mélangez les légumes choisis et quelques fruits bien mûrs dans le bol. Réglez la puissance de mixage et pour ce qui est du reste, blender se charge de vous obtenir un mélange parfait qui réjouira vos papilles gustatives et votre santé physique.

Autres utilisations de blender

Tout le monde ne possède pas un réfrigérateur chez soi. On retrouve souvent la glace pliée dans les cocktails. Blender vous offre de faire la glace pliée chez vous. Il peut aussi servir à faire beaucoup d’autres choses. Il suffit seulement que les recettes soient compatibles avec ses fonctions.

On peut par exemple utiliser blender pour moudre les grains du café, broyer les fruits à coque. Si vous voulez réduire en poudre les morceaux de sucre, il peut aussi le faire. On peut de même s’en servir pour monter des sauces et faire de la glace. En somme, blender peut être polyvalent à la seule condition que les recettes correspondent à ses fonctions.