Comment choisir son blender ?

Envie d’un bon smoothie, d’un de fruit ou encore d’un bon cocktail ? Alors courez-vous en acheter un verre. Ou mieux, vous pouvez vous en faire à la maison. Et pour cela, il vous faudra une machine pour le faire : un blender. Cependant, il faudra trouver le bon blender, le blender qui vous conviendra, celui qui va satisfaire à tous vos besoins et assouvira votre soif. Mais avant de trouver la perle rare, il faut la rechercher méthodologiquement. Nous vous aidons à trouver le bon blender à travers la liste de plusieurs caractéristiques à prendre en compte au moment de choisir.

Comment choisir son blender ?

Comment choisir son blender ?

La capacité du bol

Quand vous décidez d’acheter un blender, la première chose sur laquelle doit se porter votre attention est la contenance du bol. Peu importe la couleur ou le design du blender, s’il n’a pas une contenance qui soit capable de satisfaire vos besoins et celui de votre famille, il ne sert à rien de l’acheter.

Exprimée en litre, la contenance du bol déterminera la quantité de jus, de smoothie ou de purée qu’il pourra garder votre blender. La capacité du bol des blenders est comprise entre 0,8 litre et 2 litres. Pour une famille comportant 4 ou 5 membres, un blender avec un bol de 1,5 litre serait idéal. Si vous êtes seul, il est conseillé de prendre un modèle plus compact.

La puissance du blender

Le blender est un appareil électroménager, il fonctionne grâce à un moteur. C’est un critère qui permet d’ailleurs de faire la différence entre les bons blenders et les mauvais blenders. La puissance du moteur des bons blenders se situe entre 2OO W et 500 W. Si la puissance est inférieure à 200 W, il faut mieux ne pas s’y approcher. Entre 200 W et 500 W, vous pouvez faire le mixage de plusieurs. Le blender est alors performant.

Mais si vous voulez un blender qui soit capable de piler de la glace, il faut trouver un qui a une puissance supérieure à 500 W. Ces modèles offrent bien d’autres fonctionnalités. Plus vous monterez en puissance, plus le blender aura de la facilité à mixer les fruits, peu importe leur quantité.

Quand vous choisissez un blender dont la puissance est supérieure à 1000 W, vous avez là un blender capable de tout faire. Ainsi donc, vous pouvez broyer des noix, des fruits secs et même mixer de la viande.

Les options du blender

Un autre critère à prendre en compte est le nombre d’options que vous offre le blender. Il y a une fonction qui doit être présente sur tous les blenders de qualité : il s’agit de la fonction pulse. Elle permet de démarrer l’appareil à pleine vitesse et de faire monter les fruits déjà mixés vers le haut tout faisant descendre les gros morceaux.

Il y a ensuite d’autres fonctions additionnelles telles que les options permettant de faire des smoothies ou de piler de la glace. Les blenders classiques ont deux vitesses. Et on retrouve sur les modèles haut de gamme des fonctionnalités permettant de gérer la vitesse en fonction de la texture des fruits à mixer.

Il faut dire qu’il faut également regarder avec attention les matériaux avec lesquels ont été fabriqués le blender et son ergonomie.