Comment choisir son blender chauffant ?

Vous êtes tous un fan de jus de fruits, de smoothies, de purées et de cocktail ? Si oui, vous avez déjà dû utiliser au moins une fois un blender. Oui, cet appareil vous permet d’avoir des jus d’une grande qualité pendant la saison des fruits. Alors quand l’hiver vient et qu’il est bien plus difficile de prendre des trucs frais, il faut une bonne soupe chaude pour vous réchauffer. Vous pouvez utiliser un blender pour le faire, mais un blender chauffant. Toutefois, il est difficile de choisir le bon modèle. Nous vous aidons à trouver votre blender chauffant en vous donnant quelques critères à prendre en compte.

Comment choisir son blender chauffant ?

Comment choisir son blender chauffant ?

La capacité et la matière du bol

Le premier critère à prendre en compte est la capacité du bol. Elle s’exprime en litre et détermine la quantité de soupe que peut contenir le blender chauffant. Elle varie entre 1,2 et 1,8 litre. Avec une capacité de 1,5 litre, vous pouvez cuisiner pour au moins deux à trois personnes. Vous pouvez également choisir un modèle plus compact qui serait beaucoup plus adapté pour vous seul.

Quant à la matière de fabrication du bol, on vous recommande de choisir un blender chauffant avec un bol en verre ou en inox. L’inox permet de conserver facilement et plus durablement la chaleur. C’est d’ailleurs la meilleure matière pour un bol de blender chauffant. Il est fortement déconseillé de prendre un bol en plastique. Le plastique laisse toujours un arrière-goût à la préparation.

La puissance du blender chauffant

La puissance du blender chauffant est un critère très important. Elle se décline en deux : nous avons la puissance du moteur et la puissance de chauffe.

La puissance du moteur concerne directement le mixage. Elle déterminera la capacité qu’ont les lames à tourner pour découper et broyer les aliments. Elle varie entre 250 W et 1500 W. Si vous voulez l’utiliser régulièrement, il est mieux de choisir un blender chauffant dont la puissance de moteur est au moins de 500 W.

La puissance de chauffe concerne directement la puissance des résistances de la plaque chauffante. Elle permet d’estimer la rapidité de cuisson des repas. Avec une puissance de 800 W, vous pouvez faire cuire correctement votre soupe. Il vous vaudra environ 15 à 20 minutes. Toutefois, pour une utilisation quotidienne de blender chauffant, il serait plus intéressant de choisir un modèle dont la puissance de chauffe est supérieure à 600 W.

Le nombre de programme et d’option

Le nombre de programmes prédéfini permet de savoir à quel point le blender est facile à utiliser. En effet, un blender chauffant avec de nombreux programmes est facile à utiliser. Il vous suffira de placer juste les aliments dans le bol, de fermer et l’appareil fera le reste. S’il n’y a pas beaucoup de programmes, vous serez obligé de faire des réglages manuels.

Les options diffèrent d’un blender à l’autre. Il y a certains qui ne permettent que de préparer de la soupe et certaines boissons froides, et il y en a d’autres qui peuvent faire bien d’autres choses dont le maintien au chaud.

Il faut aussi prendre en compte des détails tels que l’ergonomie, le design, la sécurité et le prix.