Que faire avec un blender ?

Vous avez acquis nouvellement un blender ou vous en possédez depuis un moment. Vous savez déjà comment l’utiliser et vous voulez l’essayer. Toutefois, vous ne savez pas ce que vous allez faire avec le blender. Vous voulez découvrir de nouvelles choses que vous pourrez faire avec votre appareil. De nouvelles recettes à essayer. Nous vous aidons à découvrir de nouvelle chose, de nouvelle recette qui feront votre bonheur.

Que faire avec un blender ?

Que faire avec un blender ?

Le smoothie

C’est la recette la plus réalisée avec le blender. Il est facile et rapide à faire, appétissant, sain, et peut vous rassasier. En plus, il peut être emporté partout.

Beaucoup plus consistant et onctueux qu’un simple jus de fruit, il est réalisé uniquement avec des fruits ou un mélange de fruit et de légume. En réalité, le blender lui permet de conserver toutes ses fibres. Le smoothie a l’avantage de pouvoir être fait avec un nombre indéfini d’ingrédients. Vous pourrez y ajouter jusqu’à obtenir un mélange savoureux. Il faut oublier d’ajouter de l’eau dans votre bol avant de commencer par faire votre smoothie.

Un milkshake crémeux

Pour réaliser un milkshake crémeux, il suffit de remplacer l’eau par du lait ou un substitut végétal. Vous pouvez également utiliser du yaourt. Vous verser le liquide dans le bol et vous y ajouter les fruits dans le bol. Ensuite, vous mixer le tout. Vous obtiendrez un mélange très onctueux et délicieux.

Des jus de fruit et de légume sans fibre simple

Si vous n’êtes pas un amoureux de smoothie ou de milkshake, vous pouvez faire vos traditionnels jus de fruit et de légumes sans fibre avec le blender. Toutefois, il faut filtrer d’abord la pulpe des fruits ou des légumes.  Néanmoins, il faut préciser que le blender n’est pas très conseillé pour les jus de fruits. Il vaut mieux prendre une centrifugeuse.

Un gaspacho

Le gaspacho est fait à base de tomate fraîche, de poivron et de concombre. Pour le réaliser, vous n’avez pas besoin de le faire cuire. Mixez les différents ingrédients avec des glaçons et vous obtiendrez un mélange délicieux et savoureux. Idéal pour les jours où la température est élevée.

Une purée

Pour réaliser la purée, il faut chauffer préalablement les aliments si vous avez un blender classique. Avant d’introduire les aliments chauds dans le blender, vérifier d’abord qu’il soit thermorésistant. Le problème ne se pose pas avec les blenders chauffants. Vous n’aurez qu’à introduire les légumes sans même les préparer et il se chargera du reste.

Une soupe

Le blender chauffant est idéal pour réaliser des soupes. Il vous évitera de passer des heures devant vos casseroles. Il suffit de mettre les ingrédients dans le blender chauffant, il fera cuire ces derniers grâce à ses résistances chauffantes avant de les mixer. Il existe une multitude de recettes de soupe au blender. Vous n’avez qu’à faire votre choix.

Un velouté

Vous pouvez également faire un bon velouté avec votre blender. Cette recette se distingue de la soupe par sa texture parfaitement moulinée et onctueuse. Vous pouvez le préparer également avec un blender classique, mais il devra être thermorésistant et surtout il faut chauffer d’abord les aliments.