Quoi faire avec un blender ?

Vous venez d’acheter un blender et vous désirez en faire un usage efficient.  Vous êtes en quête d’inspiration et d’idées pour varier vos recettes. Ou vous êtes en plein doute pour l’achat d’un tel appareil électroménager. Nous vous rassurons ! Vous serez surpris de voir tout ce qu’on peut faire avec un blender.

Avec un blender, on ne peut s’ennuyer à la cuisine. On finit toujours par opter pour un blender. Nous vous proposons dans cet article une panoplie d’idées pour diverses recettes à réaliser à la cuisine.

Quoi faire avec un blender ?

Quoi faire avec un blender ?

Smoothie onctueux

Pour le réaliser, il faut : deux larges poignées d’épinards frais, un kiwi, ½ banane, un petit morceau de gingembre, 250ml d’eau et 2 ou 3 glaçons. Pour la préparation, il faut mixer tous ces ingrédients jusqu’à obtenir texture lisse et douce. On y peut ajouter d’autres ingrédients pour l’assaisonner. On obtient un smoothie qui a du goût. Sa préparation est rapide et facile à réaliser. On peut le consommer comme petit déjeuner.

Milkshake crémeux

En lieu et place de l’eau comme ingrédient dans un smoothie, prenez un produit laitier plus les ingrédients restants pour obtenir un milkshake crémeux. Pour agrémenter plus votre recette, vous pouvez choisir du yaourt liquide pour faire du Lassis qui est une spécialité des indiens.

Du lait végétal pour dire adieu au lait de vache

Avec blender vous pouvez réaliser en un temps record du lait végétal. C’est mieux que d’en acheter au marché en raison du taux de sucre élevé qu’il comporte. Vous avez juste besoin d’un sac végétal qui sert à épurer le lait et recouvrer la pulpe.

Du jus clair et limpide

Votre blender ne sert pas qu’à préparer des smoothies. Tout le monde n’en est pas d’ailleurs fan. Il peut aussi vous aider à faire des jus de fruits et des légumes qui n’ont pas de fibres. Il vous faudra avant tout avoir un tamis ou un sac à lait végétal pour épurer la pulpe au chinois.

Si vous voulez fréquemment réaliser cette recette, nous vous recommandons un appareil spécial comme une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Ces appareils ont pour rôle de chauffer et de broyer les aliments.

Une tartinade

Nous vous avons prévenu qu’avec un blender, vous ne serez plus jamais dépourvus de recettes. En voici encore une autre. A l’heure de l’apéro, vous pouvez servir désormais des tapenades, des caviars d’aubergine ou des houmous à vos convives.

Une soupe

En hiver comme en été, votre blender reste à votre disposition pour réaliser vos souples. Pour ne pas perdre du temps avec une casserole, utilisez votre blender chauffant pour cuire vos aliments. Vous devez juste choisir vos légumes et les couper dans le bol de l’appareil. Il existe aussi des superblenders qui sont puissants qui aident à faire des soupes crues car ils font mixer les légumes sans les cuire.

Un gaspacho

A partir de tomates, de concombres et de poivrons mixés dans un blender, obtenez un gaspacho délicieux et désaltérant. Pour une consommation immédiate, vous pouvez le mixer avec des glaçons.