Blender chauffant : mieux qu’un mixeur traditionnel

Depuis quelques temps, on entend de plus en plus parler d’un Blender chauffant. On se pose des questions sur son utilité, sur les recettes que l’on peut y créer et sur ses diverses fonctionnalités. Nous allons donc répondre à ces questions à travers cet article.

Blender chauffant : un appareil multi-usage

Il n’est certainement plus nécessaire de le présenter, un blender chauffant est une nouvelle génération des mixeurs. A la différence d’un appareil classique, il permet non seulement de mixer des fruits et légumes mais aussi de cuisiner des bons petits plats. En principe, les lames intégrées dans la cuve assurent une fonction de broyage des aliments selon la texture et la vitesse souhaitées. On peut même réaliser les deux opérations en même temps pour éviter de refroidir les préparations. A la base, ces deux principales fonctions font du blender chauffant un équipement indispensable qu’il faut avoir absolument chez soi. Par ailleurs, il existe un embarra de choix de modèles sur le marché. On peut tout de même choisir celui qui correspond à son usage et à ses besoins. En tout cas, cet appareil permet d’optimiser son espace et d’utiliser un appareil 2 en 1 avec d’autres fonctions supplémentaires. En ce qui concerne ses caractéristiques, un blender chauffant est pratique et jouit d’une conception ergonomique. Vous profiterez ainsi d’un grand confort d’utilisation, d’une praticité ainsi que de la polyvalence. Désormais, on gagne du temps dans la préparation des recettes maisons que ce soit pour les jus naturels que pour les plats à base de légumes ;

Zoom sur les fonctionnalités du blender chauffant

Un blender chauffant assurent les deux fonctions déjà citées plus haut. Le mixage et le broyage des aliments simplifient le quotidien de tous les usagers. Mais cet appareil permet aussi de réveiller le talent de cuisinier qui sommeille en chacun de nous. En tout cas, les fonctionnalités du blender chauffant sont assez nombreuses. Il permet de trancher et de couper certains aliments ensuite de les broyer. Il faut tout de même se procurer des lames compatibles pour le mixage et le broyage des aliments. On peut facilement régler la vitesse des lames selon la recette à réaliser. Outre cela, certains modèles les plus performants disposent d’une fonction Pulse. Celle fait office de turbo et assure une vitesse plus poussée du broyage et en particulier s’il s’agit des gros morceaux. Il est possible également de maintenir au chaud les aliments grâce à la fonction chauffage. Notons tout de même que cette fonction de chauffage est assez limitée dans le temps. Comme il s’agit également d’un cuiseur vapeur, il est donc possible de faire une cuisson à la vapeur. Enfin, en supplément, des programmes automatiques sont présents sur cet appareil. On peut donc préprogrammer le temps de cuisson ainsi que la température.

Suggestions de recette à faire sur un blender chauffant

Avec un blender chauffant, on peut réaliser des préparations chaudes et des préparations froides. On peut réaliser des smoothies fait maison, des purées, des viandes mixées et bien d’autres recettes. Parmi les recettes qu’il vous est possible de préparer figurent les veloutés, les potages, les assiettes sucrées, compotes et confitures ainsi que tous types de jus naturel et des fruits. Ainsi, un blender chauffant cumule de nombreux avantages. Il serait dommage de s’en priver.