Pourquoi choisir un blender chauffant et comment l’utiliser?

Pour sa polyvalence.

Le blender chauffant est un appareil de cuisine multifonction. Ce robot culinaire  « tout en un » prépare de nombreux plats froids et chauds. S’il est surtout connu pour être un « soup maker », sa fonction ne se limite pas à la simple réalisation de délicieuses soupes onctueuses, veloutées ou moulinées, avec des morceaux ou complètement lisses. Il a beaucoup d’autres attributs. Il mixe, cuit, maintient les aliments au chaud, pile, hache, broie et moud les graines. C’est un électroménager très puissant et ultra rapide.

Il vous gâtera avec la fraîcheur de ses jus de fruits, des différents sorbets ou autres cocktails pendant l’été. Il vous réchauffera avec ses différents potages et boissons chaudes en hiver. Il s’adapte à toutes les saisons et n’encombrera pas vos placards car il vous servira toujours au quotidien. Il réalise diverses pâtes à pain, pâtes à crêpes, pâtes à pizza, différents beurres, des purées oléagineuses, des laits végétaux et même de la farine. Si vous êtes à cours d’inspiration, le livre de recettes qui l’accompagne vous aidera efficacement.

Le blender chauffant est un matériel de cuisine qui convient aux novices comme aux professionnels que ce soit dans la manipulation de l’appareil, dans sa capacité ou dans sa puissance. Il existe plusieurs types de blenders qui répondent à tous les besoins. Si vous n’êtes pas trop branché cuisine, la fonction automatique du blender vous permet de réussir des plats grâce aux programmes de cuisson prédéfinis. Si vous êtes plutôt adepte du « freestyle », laisser place à votre imagination et créativité grâce à la fonction manuelle qui vous permettra de régler la vitesse et la température de cuisson.

Ce qui est vraiment intéressant dans l’utilisation du blender chauffant, c’est qu’en plus de son aptitude à réaliser toute une panoplie de plats succulents, il les réalise en très peu de temps soit en moyenne 25 minutes. Son utilisation est parfaitement autonome grâce à ses différentes options : la fonction automatique, l’option arrêt en fin de cuisson ainsi que le système de maintien au chaud. L’utilisateur pourra ainsi s’absenter de cuisine en ayant la certitude que les plats qu’il a mijotés seront réussis.

Le blender chauffant est un robot polyvalent complet tout en un sans pour autant être un électroménager encombrant. Pour qu’il se fonde dans les différentes cuisines et afin de mieux répondre aux besoins du marché, les fabricants de cet appareil ont conçu des modèles qui existent en plusieurs colories et formes.

Pour sa facilité d’utilisation.

Le blender chauffant est très facile à manier. Il suffit juste de reconnaître les pictogrammes pour chaque action que vous souhaitez faire ou pour lancer le programme de votre choix. La notice d’utilisation vous aidera dans vos premiers pas. A force de vous familiariser avec votre robot, vous n’aurez plus aucun mal.

Il prépare rapidement de succulents repas grâce à la puissance de son moteur et il dispose même d’une fonction pulse qui lui permet de mixer en un rien de temps les aliments incorporés dans le bol du blender.

Toujours en termes de praticité, certains modèles de blender sont dotés d’une fonction auto nettoyage qui facilite l’entretien de votre électroménager. Si vous n’êtes pas satisfait par le rendu de l’auto nettoyage, vous pouvez le faire vous-même et dans ce cas, choisissez le blender dont les lames et le bol sont amovibles. Dans tous les cas, éviter de mettre votre appareil dans la lave vaisselle.

Pour votre santé et votre bien être.

Grâce à sa polyvalence, sa rapidité et sa puissance, le blender chauffant est devenu un électroménager incontournable.

Il peut réaliser les plats préférés de chacun en très peu de temps ; sa simplicité d’utilisation permettra à tout le monde de l’utiliser sans beaucoup de difficulté.

Vous pourriez ainsi vous concocter de bons petits plats sains, équilibrés et qui contiennent encore tous les nutriments dont notre corps a besoins pour être en forme.

Il facilitera votre quotidien car il est très rapide et multifonction. Un seul robot vous permet de préparer une multitude de repas quelle que soit sa consistance. Vous gagnez déjà en espace et en temps.

Le fait qu’il soit autonome vous permettra de profiter de la compagnie de votre famille après une dure journée de travail au lieu de vous affairer tout le temps en cuisine pour surveiller votre repas.

L’adopter vous dispensera des plats industriels bourrés d’additifs, des surgelés et de tous les éléments déconseillés mais qui sont bien contenus dans les plats minutes.

Vous pourrez enfin profiter des bienfaits de tous ces fruits et légumes qui vous donnaient tant envie avant mais que vous ne pouviez pas vous permettre étant donné que les cuisiner prenait trop de temps. Avec le blender chauffant, à vous et à votre entourage les plats sains et équilibrés. Si vous avez choisi le modèle avec un panier vapeur, vous pourriez même vous concocter un repas cuit à la vapeur diététique.

Et même si vous n’êtes pas un cuistot confirmé, le blender chauffant vous garantit la réussite de toutes vos préparations.

Que de bonnes raisons de l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *