Comment choisir son blender ?

Par nous avons tendance à votre nos choix en nous basant que sur la couleur et le design des objets. Il est vrai qu’on ne discute pas des goûts et des couleurs. Mais si vous désirez d’un appareil performant, résistant et qui convienne à vos aspirations, vous devez tenir compte d’autres critères.

Pour un blender, qui n’est pas un objet de décoration, vous avez besoin de certaines informations utiles pouvant guider votre choix. Nous vous proposons 4 critères qui vont vous aider à choisir votre blender.

Comment choisir son blender ?

Comment choisir son blender ?

1-     La capacité de contenance

La capacité des blenders varie souvent entre 0,8 litre et 2 litres. On retrouve cependant dans le commerce, des blenders qui ont pour la plupart des contenances de 1,5 litre. Et c’est la moyenne. Vous convenez avec nous que pour faire le choix de votre appareil électroménager vous ne pouvez pas que vous basez sur la couleur de l’appareil même si elle est attrayante.

Vous devez choisir votre blender en fonction de votre statut. Un célibataire peut opter pour une capacité de 0,8 litre car l’appareil sera à usage personnel. Par contre, si vous avez un foyer de deux à trois personnes, vous devez prendre un appareil d’au moins 1,5 litre. Votre appareil doit être en mesure de contenir vos cocktails, smoothies ou autres recettes.

2-     La puissance du moteur

Tout le monde sait que la puissance d’un appareil détermine sa performance et sa rapidité. De même, plus un blender est puissant, plus il est performant. Leur puissance varie. Les appareils dont la puissance est inférieure à 200 watts ne sont pas conseillés. Les blenders performants ont entre 200 watts et 500 watts. Ils peuvent servir à préparer des fruits ou des légumes chauds.

Les appareils qui ont au-delà de 500 watts sont les plus performants. Ils ont la facilité de mixer des quantités importantes de recettes. Pour les noix, les amandes, les fruits secs ou la viande, optez pour des blenders de plus de 1000 watts.

3-     Les matériaux de fabrication

Vous avez besoin d’un blender qui a une base lourde. En voici la raison. Pour qu’il retrouve un équilibre donné lorsqu’on l’actionne, il doit rester sur place. Choisissez de même un appareil dont le couvercle est souple afin d’éviter les éclaboussures. Pour vous permettre de faires ajouts lors de la préparation, un blender avec un boucheur doseur est idéal.

Les bols sont souvent soit en plastique soit en verre. Ceux qui sont en plastiques ont un prix réduits et difficiles à nettoyer. Les modèles en verre sont résistants et propres.

4-     Les options

Un blender doit forcément avoir une fonction pulse. Elle agit sur la vitesse de l’appareil. Elle permet d’envoyer les gros morceaux au niveau de la lame. D’autres fonctions peuvent être ajoutées. Nous pouvons trouver des fonctions qui sont capables piler la classe ou fabriquer des smoothies. Des modèles possèdent de deux vitesses. D’autres ont des vitesses variables. On peut aussi retrouver des blenders qui ont la fonction silencieuse comme le Silentmixx de Bosh.