Vous venez de vous procurer d’un blender et vous chercher à comment vous en servir. Sachez avant tout que vous avez fait le bon choix en achetant cet appareil. Il est très simple et pratique à utilisation. Il demande juste quelques notions de bases. Vous allez en un temps record vous habituer à cet électroménager. Nous vous proposerons dans les lignes à venir quelques étapes pratiques susceptibles de vous aider à vous servir d’un blender.
Différence entre un blender et un mixeur
Ces deux appareils remplissent les mêmes fonctions. Ils permettent de mixer, de hacher, et de mélanger. En plus de ces fonctions, le blender propose un large panel de fonctions avec plusieurs vitesses et programme de mixage ainsi qu’une fonction chauffante sur certains modèles. Le mixeur étant plus ancien que le blender, est à la moins puissant et moins précis. Le champ d’action du mixeur est réduit. Il ne peut pas par exemple piler de la glace ou obtenir des veloutées.
Une autre différence réside dans la puissance des appareils. Pour preuve un mixeur moyen a une puissance comprise entre 100 et 300 watts alors qu’un blender moyen oscille entre 250 et 1200 watts. La puissance de l’appareil définit sa performance. Aussi, un blender a une capacité de contenance plus considérable qu’un mixeur. Un blender peut contenir jusqu’à 2 litres. Ce qui permet de l’utiliser pour un grand nombre de personnes.
En résumé le mixeur est l’ancêtre du blender et lui la version améliorée et perfectionnée du mixeur. Les prix des deux appareils diffèrent également. Le style et le design du blender s’intègrent aisément aux décorations de cuisine contemporaine.
Utilisation du blender
Un blender ne peut que faire du bien à son utilisateur. On peut s’en servir pour faire plusieurs choses. Il sert à préparer des cocktails, des smoothies, des soupes veloutées, des jus de fruits. En fait il s’agit des recettes faciles à réaliser. Prenons par exemple le cas des smoothies. On découpe les fruits et on les met dans le bol de l’appareil puis on les mixe. Après l’obtention d’un liquide homogène, on éteint l’appareil.
Quand il s’agit des soupes, on met les légumes cuits, les carottes, les pommes de terre ou les poireaux a l’intérieure l’appareil. On peut y ajouter du bouillon avant de les mixer tous. On obtient alors une veloutée délicieux et doux au palais. Pour un cocktail avec ou sans alcool, nous vous conseillons un appareil qui pile bien la glace.
Pour sa réalisation mettez en premier lieu la glace dans le bol avec un tout petit peu d’eau. On y ajoute ensuite les ingrédients. On passe au mixage à une vitesse grand V et en quelque seconde le cocktail est prêt. Par ailleurs, un appareil puissant peut être plus utile. On peut l’utiliser pour faire tout ce que l’on veut. On peut par exemple hacher de la viande, broyer les graines pour obtenir de la farine. Si ça vous tente, vous pouvez mixer du pain dur pour avoir une chapelure.